Histoire

Le nom de marque

« Obaling, c’est une histoire de famille. Un hommage rendu à mes grands-parents. Côté maternel comme paternel, mes aïeux étaient artisans. J’avais notamment un grand-père tailleur. Nous travaillons beaucoup de nos mains dans la famille... Alors j’ai mixé deux patronymes empruntés d’un côté comme de l’autre pour rendre hommage au savoir-faire que les miens m’ont transmis. Parce que si j’ai appris bien des choses en 30 ans de vie, il y en a énormément dont j’ai hérité, cela j’en suis persuadée... »









Portrait de Créatrice

Brinda Chan-Ling, 31 ans, est une créatrice française d’origine malgache. 


Née sur la Grande Île de parents métissés et y ayant passé ses quatre premières années, son inconscient et sa créativité en semblent nourris à jamais... Et si c’est bien à Paris qu’elle a grandi et vit aujourd’hui, son cœur a toujours été guidé vers l’ailleurs. C’est comme ça qu’elle fait la connaissance de Clément, l’amour qui ne l’a plus quitté et l’a porté pour se réaliser et créer Obaling qui lui ressemble tant. Elle rêve, imagine et confectionne. Clément, lui structure, développe et fait connaître. Elle assure l’exigence jusqu’au dernier point, Lui insuffle la foi et l’énergie à toute heure. Tous deux sont empreints de passion, comme celle qui tisse chacun des pans de la vie de cette créatrice lumineuse: comme cette année complète passée ensemble en Australie à l’âge de 25 ans, comme ces autres 4 saisons vécues à Marrakech, à s’enivrer de couleurs, d’odeurs, d’éléments d’architecture, d’authenticité, à nourrir son inspiration comme jamais et à entamer l’aventure Obaling sur la terre rouge des Berbères. 

Petit bout de femme calme mais toujours en activité, profondément attachée à la simplicité mais capable de créer les bijoux les plus raffinés, qui adore dresser en cuisine des assiettes inventives tout en veillant au respect animal et à l’écologie dans chaque décision qui compose son foyer, Brinda imprègne son quotidien de tout ce qui anime son âme. 

Sa soif d’apprendre lui a fait obtenir un Brevet des Métiers d’Art en 2006 ; travailler dans les ateliers de broderie les plus réputés, de Montex à Lesage, et être convoitée par les plus grands pour des collections destinées aux Maisons Chloé, Lancel et Chanel. Elle donne des cours également, de couture et de broderie, pour partager son savoir-faire autant que son savoir-être avec générosité. 


Mais son chemin de vie à elle, c’est Obaling, une marque bien à soi pour y mettre tout ce dont elle est pétrie : délicatesse, naturel, cultures infinies, engagement, transmission et passion. Car il y a toujours un grand créateur, derrière une grande Maison…  








Clément, l’homme dans l’ombre

Clément Lemoine, 30 ans, est le compagnon de Brinda à la ville… et à la vie !

Ils partagent tout ensemble, du voyage à Obaling, en passant par leur fille et leur famille. Clément, c’est l’énergie insufflée pour que vive le projet. Si Brinda crée, lui positionne la marque, met en oeuvre sa stratégie de développement et sa communication, déniche les fournisseurs et coordonne sa logistique, sa visibilité et sa notoriété. Clément est entrepreneur et tourné vers autrui là où Brinda est toute en discrétion et concentrée sur son art. Brinda est créative quant il s’agit de broderie, lui innovant pour tout ce qui a trait à leur développement. Sa bonhomie, sa sympathie, son côté fonceur et baroudeur viennent compléter la personnalité de la créatrice et lui prodiguer la fougue dont elle a besoin pour qu’Obaling rayonne sur le sol français comme à l’international. Seul, on va plus vite, à deux, on va plus loin…