Qualité

Les Matières et matériaux




« Je suis toujours portée vers ce qu’il y a de plus naturel : du coton, du lin, de la soie, que ce soit du ver à soie ou celle du bambou, par souci écologique. » 

Chaque pièce étant amoureusement imaginée, pas étonnant que Brinda sélectionne avec soin chacun des matériaux de ses Bijoux-Papillons ! 



Coton, lin et soieries de tout bord donnent matière à la pièce tandis que pour l’accessoiriser, la jeune femme opte pour des perles de haute qualité: de l’argent étincelant, de l’or véritable, des perles semi-précieuses telles l’améthyste, l’agate dans ses différentes teintes, l’hématite et aussi le cristal. Parfois quelques originalités, comme cette feuille de platane brodée d’éclats percés où la rocaille et le cristal subliment les nervures de la nature ou cette fleur brodée à base de grains de riz portés à hauteur de fournitures précieuses… Une pure merveille. Et pour assembler tout cela, du fil d’or et de soie. Les créations de Brinda ne sont qu’exquis raffinement…   





Chaque collection s’inspire des couleurs de saison, chaque matière est une fraction de Dame Nature, chaque élément est un pan de l’être de Brinda Chan-Ling…